La Bibliothèque des Possibles...

Dernières nouvelles de la Bibliothèque des Possibles

Samedi 6 décembre 2014

de 10h à 12h

à la Maison des Possibles

(Mornant)

Nous vous proposons un échange autour du livre

"Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon.

Vous l'avez lu ou bien vous voulez en savoir plus... rejoignez-nous !

 

Conte philosophique et mystique avec des illustrations de l'auteur

Jade est une petite fille qui se passionne pour les choses spirituelles (au sens à la fois mystique et humoristique du mot). Ce livre, qui rapporte ses propos essentiels, projette avec une lumineuse simplicité des idées fondamentales, illustrées par des anecdotes chargées d’humour ou d’émotion. Jade s’est mis dans la tête qu’il fallait sauver le monde dans sa saveur. Aussi met-elle tant de cœur à chercher le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l’infini. Grâce à elle, le sens de la vie relie les âmes comme un courant d’étincelles. Elle est fabuleuse de poésie, attachante par ses élans d’enthousiasme, émouvante dans sa quête obstinée des mystères divins, irrésistible par sa fraîcheur inventive, fascinante par sa logique. Elle est inoubliable.
Dans la lignée du “Petit Prince” et de “Jonathan Livingston le Goéland”, Jade nous amène à une connaissance de l’essentiel et à une redécouverte du sens de la vie. Après avoir été un phénomène d’édition, Jade est devenu un classique. Cet ouvrage séduira des lecteurs de tous âges. Jade, cette petite fille irrésistible par son esprit d’émerveillement, nous fait entrer dans la vie spirituelle avec allégresse et humour. Nul ne saurait lui résister.Tout être plongé dans la lecture ou l’écoute de Jade ressent au bout de quelques minutes une irrésistible poussée d’optimisme et de joie de vivre ! Un livre réellement bénéfique…

Samedi 1er février 2014

de 10h à 12h

à la Maison des Possibles

(Mornant)

la bibliothèque des Possibles invite les lecteurs, les curieux et les passionnés à échanger avec Nathalie Carron, auteure du livre : "Mon cher Johann - Lettres à un prisonnier de guerre allemand (1947-1948)". Elle présentera le témoignage historique qu'elle a écrit à partir de courriers trouvés fortuitement.

 

Samedi 8 juin

à partir de 16h

A la Maison des Possibles

 

Lecture animée de "Graines de pissenlits"

précédée d'un goûter

suivie d'une séance de dédicaces par l'illustratrice CHA

Ouvert à tous : enfants et adultes !

Lecture animée "Graines de pissenlits"
8 juin 2013
affiche MDP 8_06_2013.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB

 

Nouveau... depuis mars :

 

* rayon "Autour de l'enfant" :

Le livre d'Antonella Verdiani

Ces écoles qui rendent nos enfants heureux

 

* de nouveaux livres sur le rayon "Société, écologie"

Du 15 au 17 mars

à Mornant

 

La Maison des Possibles a fêté ses

"1 an" !!!!

 

  Ce fût l’occasion de rencontrer l’équipe

Et de découvrir la Bibliothèque des Possibles

(crée en partenariat avec Graine d’école)

 

Inoubliable :

rencontre avec Nathalie Carron, auteur de

Mon cher Johann : échanges de courriers

Merci à elle pour la présentation passionnante de son livre !

Fonctionnement de la Bibliothèque des Possibles

Notre Bibliothèque des Possibles est ouverte depuis le 27 avril 2012 !

 

Nous vous proposons une permanence de 10h à 12h les premier et troisième samedis du mois, ainsi que tous les jeudis de 17h à 19h.

 

Les livres proposés sont ceux des adhérents de Graine d’école et de la Maison des Possibles.

Nous avons déjà un large choix de livres disponibles à la Maison des Possibles : dans les domaines de l’éducation, mais aussi santé, bien-être, écologie, société, romans et classiques.

Nous espérons pouvoir en proposer beaucoup d’autres grâce à la participation de nos adhérents !

 

Vous pourrez nous apporter, à chacune de nos permanences, les livres que vous souhaitez proposer au prêt. Vous pourrez, bien entendu, les récupérer à tout moment sur simple demande !

Vous pouvez également nous apporter (ou envoyer par mail) la liste des livres que vous avez chez vous afin qu’elle soit consultable par les autres adhérents.

 

Nous comptons sur votre participation afin que la Bibliothèque des Possibles soit une véritable expérience d’échange et de partage !

 

Tout coup de main sera également le bienvenu, pour couvrir les livres, tenir des permanences, rentrer les références de livres dans l’ordinateur… et pourquoi pas proposer et organiser des rencontres autour des livres… Toutes vos idées seront accueillies avec plaisir !

 

Les adhérents qui le souhaitent prêtent leurs livres…

Vous pouvez :

-         soit les consulter et les emprunter à la Maison des Possibles (Mornant (1 ter, rue des petits Terreaux) : pendant les permanences ou bien en dehors en accès autonome !

-         soit consulter la liste des livres que les adhérents ont chez eux : consultable à la Maison des Possibles et bientôt sur notre site www.grainedecole.com

-         soit lancer un avis de recherche (pour cela, nous envoyer un mail avec les références du livre cherché, nous lancerons l’avis de recherche aux adhérents).

 

A très bientôt !

 

Isabelle pour Graine d’école et la Bibliothèque des Possibles