Table-ronde

Osons la coopération !

Et voici quelques mots sur le contenu que vous trouverez pour cette table-ronde : 

 

3 personnes cette année encore pour vous parler de ce qui les porte dans la coopération. Cette table-ronde laissera place ensuite aux échanges avec vous :) 

Première intervention par Nathalie Francols 

 

Innée ou acquise, l’envie de coopérer (ou pas…) prend ses racines dans l’enfance. Petits, nous observons notre environnement et élaborons un

« mode d’emploi de la vie et du monde ». Nous verrons quelles places tiennent la coopération et la compétition dans nos conclusions d’enfants.

 

Nathalie Francols : Psychopraticienne en cabinet libéral à Givors où j’accompagne des enfants, des adolescents et des adultes. Je suis aussi formatrice sur les problématiques relationnelles dans des cadres variés (accompagnement d’équipe, analyse de la pratique).

 

Deuxième intervention par Jean-Louis Sallé

(A venir)

Troisième intervention par Amélie Véran

 

Coopérer n’est pas seulement une affaire d’humains : la nature nous offre de multiples exemples de coopération, depuis les premières lueurs de Terre. Dans le contexte actuel, cette nature peut être source d’inspiration, de vie, de reliance au Monde. C’est à nous, éducateurs au sens large, qu’il appartient de redonner sens et vie au « Faire Ensemble »

 

Amélie Véran : éco-interpète, elle utilise les jeux et pratiques coopératives dans toutes ses propositions pédagogiques. Éducatrice à l’environnement avant tout, elle a travaillé dans des structures variées, faisant ainsi évoluer sa pédagogie vers l’approche relationnelle en éducation à l’environnement. 

Lien vers Caracol et co, sa structure, ici.