Exprimez-vous !

Vous avez

un avis à donner ?

une idée à partager ?

 besoin d'un conseil ?

 envie de vous exprimer ?


Nous sommes à votre écoute ...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    usseglio (lundi, 21 mai 2012 14:56)

    Bonjour,
    J'ai un garçon de 10 ans qui joue avec ses stylos en classe depuis deux ans en faisant du bruit c'est plus fort que lui et je ne sais pas comment faire pour régler ce problème.
    Et j'ai un préado de 12 ANS qui commence à me parler sur un mauvais ton, à me remettre en place et en se moquant de moi, je lui pose la limite quand il le fait mais je suis déstabilisé.j'aimerais me faire respecter que faire?

  • #2

    Cécile Ginhoux (samedi, 10 novembre 2012 16:50)

    Merci à toute l'équipe de l'association pour la richesse des échanges lors de la journée du 10 novembre.
    Je reviendrais avec plaisir !
    Bonne continuation !

  • #3

    Tefaatau Hoarii (vendredi, 27 septembre 2013 11:30)

    L'école ne fera pas de toi ce que tu sera plus tard, seulement ce que tu fera sera ton plus tard

  • #4

    LIBERT HELENE (dimanche, 03 novembre 2013 01:27)

    Un immense bravo pour votre travail admirable et fabuleux!...j'ai découvert votre site très récemment...
    Connaissez-vous le blog suivant (que je viens de découvrir dans le journal "l'âge de faire"):lamaternelledesenfants.wordpress.com ??
    Et une question: pourquoi ne pas chercher à changer l'éducation nationale publique qui, comme souligne "l'âge de faire" est "la seule école qui a vocation à accueillir tous les enfants, gratuitement,indépendamment des convictions et de la situation socio-économique de leurs parents" plutôt que de créer une nouvelle école alternative??Moi , enseignante en école maternelle publique, j'aimerais que les choses changent...à l'école publique, pour tout le monde...Qu'en pensez-vous?
    H.LIBERT

  • #5

    Caroline (vendredi, 24 janvier 2014 13:46)

    Bonjour,
    J'ai une petite fille de 3 ans et demi qui est en première maternelle et ça ne se passe pas bien. Tous les matins, à peine réveillée, elle pleure jusqu'à l'école car elle ne veut pas y aller. Cela a pris de grosses proportions et je souhaiterais la changer d'établissement scolaire. Le bien-être psychologique de ma fille est elle une raison suffisante pour que le changement d'école soit accepte ? En sachant que nous avons consulté quelqu'un qui a confirmé que le problème était bien du à l'école. Merci d'avance.

  • #6

    escamez murielle (mercredi, 23 avril 2014 10:14)

    bonjour
    je recherche un lieu pour passer des vacances en famille avec notre fille de 8 ans.
    Avez vous connaissances de centre avec des activités telles que les jeux cooperatifs,le jardinage, le chant ou autres.Nous sommes allés aux amanins pendant les vacances d'été, c'était trés bien mais ils ne proposent rien pour les petites vacances scolaires.
    Merci pour votre aide

  • #7

    Claire MArsot (mardi, 17 juin 2014 14:40)

    Bonjour!
    quelle joie de découvrir votre association: des tas de personnes motivées pour faire bouger le monde! des couleurs! de l'énergie! des compétences! des rencontres et des échanges! Ca me fait du bien de découvrir tous ces jardiniers pas si loin de chez moi! Je suis coach parental, formée par Isabelle Filliozat, mes graines ce sont les émotions, j'aide les parents, les familles à les reconnaitre, les nommer, les apprivoiser pour qu'elles leur permettent de s'épanouir et de vivre en bonne relation avec les autres et avec eux-mêmes. Au plaisir de vous rencontrer! chaleureusement. Claire

  • #8

    Estelle Tisseur (lundi, 11 août 2014 20:08)

    Bonjour à tous,

    Voilà déjà un mois passé depuis les 2 frileux mais fabuleux jours de juillet ayant comme fil conducteur "la posture de l'enseignant", fil merveilleusement déroulé, avec liberté et humour, par Christian (que je remercie à nouveau de tout cœur) et par tous les participants souriants et bienveillants !

    Quel bonheur de commencer les vacances par ces deux jours, à oser se poser, réfléchir, ressentir, prendre ( ou reprendre) conscience, se lancer des défis pour la rentrée ... et dans sa vie personnelle. Car, pour ma part, le contenu de ces 2 jours a résonné aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle !
    YAVASH (je ne suis pas sûre de l'orthographe de ce mot qui signifie "tranquille, on a le temps ..."), YAVASH, YAVASH ... Tous les jours, ce mot résonne en moi et me permet de trouver apaisement, tranquillité d'esprit, recul ... face au quotidien qui m'apparait souvent trop rempli de "choses à faire le plus rapidement possible " .
    Et, je compte bien arriver dans ma classe en septembre avec ce mot en tête ( et dans le cœur ...) pour prendre le temps d'appréhender les évènements , d'observer les enfants, de laisser tomber ma précipitation, pour ne pas me laisser happer par le flot de sons et de mouvements de la classe, pour être ouverte à ce qui vient, pour capter, pour être disponible ...
    Bien d'autres "fondamentaux" ont émergé de ces deux jours : élargir son champ visuel, s'asseoir à la place des élèves, faire une œuvre collective ( avec participation des adultes), le droit à l'erreur, respirer, faire silence et communiquer par gestes, faire évoquer les enfants, utiliser les supports visuels, auditifs et kinesthésiques ( maniement des étiquettes, d'une baguette-pointeur); les réponses sont en nous ; respecter qui je suis; faire confiance aux enfants; plaisir et bonheur de notre beau métier ; rigueur et précision ; intuition; s'émerveiller !

    Voilà, en quelques mots, la quintessence de ces deux jours : merci et bravo à chacun et chacune des participants pour ce que nous en avons fait !

    Un grand merci aux organisateurs de Graine d'école,

    Fidèlement,

    Estelle

  • #9

    FONTENOY Aurélie (mardi, 26 août 2014 11:54)

    Bonjour, J'ai participé au stage Gattegno de C. Duquesne.
    D'abord merci à tous pour ces moments forts et ces belles rencontres.
    J'avais parlé alors d'une façon d'enseigner, d'évaluer, dont je donnerais les références :
    Il s'agit des ilots bonifiés de Sarah Rivoire. Il existe divers sites sur Internet pour se renseigner.
    Bonne continuation!

  • #10

    Guy Véricel (jeudi, 23 juillet 2015 10:30)

    Je me pose la même question que l'intervenante précédente. Mais je ne vois pas non plus comment on peut, de l'intérieur, faire bouger cet énorme mammouth... Alors? C'est vous qui devez avoir raison!