Formation méthodes actives et pédagogies nouvelles

Formation  "Méthodes actives et pédagogies nouvelles (entre théorie et pratique) à la lumière des grands pédagogues du passé" 

Mardi 16 et mercredi 17 février (9h30/18h)  

salle Quadrille Mairie de St Martin en haut

(35km sud ouest de Lyon)


avec Lætitia Sauvageresponsable pédagogique de Salanganes, centre de ressources pour l’enfance, avec offre de formation, accueil pédagogique innovant et une école alternative.


Le lien : http://pedagogiefondker.org/presentation/qui-sommes-nous/

Nous avons eu l'occasion de tisser des liens avec Lætitia via "le Printemps de l'éducation" et nous nous réjouissons de l'accueillir en région lyonnaise.

Pour faire connaissance avec elle, une vidéo : (Ré)apprendre la vie avec joie :

Depuis longtemps, à Graine d'école, nous réfléchissons à cette question des méthodes actives, les spécificités et différences entre les grands pédagogues d'hier et le lien avec nos pratiques.

Il nous semble intéressant de bien comprendre le passé (théorie et pratique) pour en tirer le meilleur pour nos pratiques d’aujourd’hui, dans un contexte différent. Nous profiterons des compétences et de l'expérience de Lætitia pour creuser avec elle ces questions éducatives passionnantes.


Ce stage s'adresse bien sûr aux professionnels de l'éducation mais il est ouvert à tous ceux qui sont dans une posture de transmission et qui ont envie de creuser ces questions.

Si vous venez de loin, possibilité de quelques logements solidaires chez des particuliers. Nous le signaler, nous vous mettrons en lien avec les personnes.

ATTENTION, les places sont limitées (20 personnes)
Déjà 13 personnes inscrites !


Inscrivez vous dès que possible par mail à l'adresse grainedecole@sfr.fr de préférence  ou par tél auprès d'Amandine au 06 95 50 94 83.

 

En savoir plus sur le stage
Methodes actives 16 et 17 février 2016.p
Document Adobe Acrobat 167.5 KB