Livre d'or


Vous avez :

>> échangé avec des membres de Graine d'école

>> participé à des activités : graines à partager, ateliers, formations, journée d'automne, soirées conviviales, etc.

>> animé des activités

>> agi en partenariat avec Graine d'école

 

Merci de prendre quelques minutes, pour notre livre d'or

en écrivant vos commentaires en bas de cette page !

 

Un grand MERCI de toute l'équipe ! :-)

 

 


Vos témoignages et remerciements :

 

Merci à cette association d'avoir réussi le pari audacieux de réunir des gens de divers horizons partageant des valeurs éducatives variées. Merci d'avoir permis ces partages de compétences et de passions si diverses et si complémentaires, cela augmente notre tolérance et permet des enrichissements mutuels! C'est cette dimension ouverte et diversifiée qui fait votre force d'innovation!!

J'ai eu la joie et le privilège d'intervenir plusieurs fois en tant que témoin ou que formatrice. J'ai partagé les sources d'inspiration qui m'ont permis d'ouvrir l'école du colibri aux Amanins avec  le film "quels enfants laisserons-nous à la planète?" de Anne Barth, et des journées de formation aux bases de la gestion mentale de Antoine de La Garanderie.

J'ai participé avec Graine d'école en lien avec le Printemps de l'éducation à la rédaction du texte "ce qui nous réunit";Je suis admirative de tous ces professeurs et éducateurs qui prennent sur leur temps libre pour venir se former auprès de votre association,  merci de leur permettre ces ressourcements!!!

Pour les enfants!!

Isabelle Peloux Directrice de l'école du colibri Les Amanins Drôme

 

Graine d'école m'a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi pour exercer mon métier avec l'ouverture que je portai en moi, pour ne pas me laisser enfermer par les coutumes très scolaires de mon entourage. J'ai pu ouvrir et élargir mes champs des possibles avec des idées nouvelles et une plus grande assurance et aisance grâce aux formations pédagogiques sur la méthode Gattegno et les rencontres avec Mme Sauvage. Merci encore. Caroline

 

Je "suis" Graine d’école depuis le commencement. J'ai bénéficié de beaucoup de transmission. Mais ce que je trouve le plus bénéfique, c'est l'impact que votre activité a sur le territoire. Elle met en réseau, assure une continuité, et des ressources sans cesse renouvelées pour les nouveaux arrivants.. Elle fait référence et lien. J'ai senti tout mon environnement bouger sur les thèmes de l’éducation, a diverses endroits, se mettre en réflexion, échanger. La cohérence éducative locale est en marche. Je trouve cela très beau. De nombreux êtres humains en profitent, et dans nos méandres affectifs, nous sommes nombreux a nous aimer mieux. Merci.

Stéphanie

 

    Je remercie énormément " Graine d'école " d'avoir contribué à mon ouverture à la collaboration dans le domaine de l'éducation basée sur des valeurs communes !
     Après mes années de formation initiale aux méthodes actives, il y a 50 ans, j'ai été très déçue de me retrouver dans des milieux professionnels, où peu d'initiatives mettaient en pratique le merveilleux enseignement appris ! Cela n'a cessé de me questionner sur les raisons... J'ai continué mon cheminement malgré le sentiment d'isolement et j'ai ainsi reçu la preuve que les bases éducatives des " méthodes actives " reposaient sur des fondements sûrs, qui m'aidaient à garder le cap et l'énergie.
   Quand j'ai  été invitée aux premières réunions de " Graine d'école ", j'ai tout de suite senti que l'esprit qui en émanait correspondait à ma recherche et me proposait un groupe où les échanges allaient nourrir les expériences que je vivais et souhaitais développer. J'ai été enthousiaste et n'ai pas reculé devant les déplacements depuis Lyon, sans voiture ! J'ai été accueillie, hébergée, sollicitée et appréciée, et je remercie l'association d'avoir mis en pratique les valeurs annoncées, et de continuer sur cette voie !
   J'ai encore à cœur de partager  et transmettre mon expérience de pédagogue qui s'est élargie à toutes sortes de publics, où l'attitude de confiance dans le potentiel de chaque enfant permet l'éclosion et le développement de la vie dans la joie. les enfants ont été et sont encore mes maîtres, car ce n'est jamais fini d'apprendre. Je souhaite donc à " Graine d'école ", pour son 10ème anniversaire, de continuer ses actions de bienveillance éducative pour un avenir créatif !
  Bravo, merci et courage, avec mes cordiales pensées !
  Blandine

 

une association unique ; des personnes ouvertes, bienveillantes, positives, engagées ; MERCI !

Marie-Céline

 

Merci à Graine d’École pour la quantité et diversité des formations proposées, pour les belles rencontres faites à chaque fois, pour la magie de créer à chaque fois un espace d'échange bienveillant, et d'apporter une vague d'énergie positive!!!

Émilie

 

Graine d'école m'a permis de découvrir des mises en œuvre pédagogiques de façon dynamique, concrète, motivante que jamais la lecture d'un livre à la maison ne m'aurait apportée.. Toutes ces thématiques sont des avancées pour être au plus proche de la vérité des enfants et une mine d'outils et de rencontres de gens formidables et inspirants... Une façon accessible d'être acteur d'un monde plus juste...

Priscille

 

Cette association est une mine de connaissances et de rencontres très riches. Un lieu de ressources à tous les points de vue. J'y ai rencontré des personnes incarnées en cohérence qui avancent avec positivisme et courage.

Stéphanie

 

Partage, découverte et échange toujours dans la bienveillance et la bonne humeur avec Graine d'école ! Continuez avec cette envie de faire réfléchir sur la place des enfants et le monde de demain. Ce que chacun sème pousse quelque part...

Manon

 

Enfin un endroit avec des formations pertinentes et humaines pour l'éducation. Merci

Angélique

 

C'est toujours un vrai plaisir de découvrir vos moments d'échanges, de conférences et vos formations sont de qualité. Une bulle de tendresse et d'écoute bienvenue. Merci d'être là pour nous et les enfants. Merci de suivre ce chemin d'amour.

Stéphanie

 

Très belles propositions de rencontres autour de thèmes variés.

Toujours très enrichissantes avec beaucoup de convivialité.

Cette association m'a permis d'enrichir mes connaissances intellectuellement et humainement, longue vie à Graine d'école porteuse de bienveillance et d'innovations.

Isabelle

 

Je lis avec plaisir vos courriers, je viendrais volontiers à de plus nombreuses actions si la distance était plus courte (1h de route).

Cependant, depuis que je vous connais et grâce à vous :

- j'ai assisté à un stage Montessori dans les classes de Christelle et Chantal

- j'ai assisté au visionnage du film "Quels enfants laisseront nous à la planète"

- et suite à ce film, j'ai fait un stage avec Isabelle Peloux aux Amanins

- j'ai échangé avec Malika par mail, puis l'ai rencontrée en classe une matinée, merci à elle!

- j'ai puisé des ressources dans divers lectures que vous proposiez

Grâce à ces rencontres, lectures, ma pratique évolue, même si je suis loin de ce que j'ai en tête, je perçois le changement en moi et autour de moi!

Merci à toute l'équipe!

Bonne continuation et longue vie à vous, en continuant à semer avec bienveillance, intelligence, comme vous le faites,

Marianne

 

Les rencontres que j'ai faites, les films que j'ai vus, les livres que j'ai lus, les formations que j'ai suivies grâce à vous m'ont éclairée, bousculée, secouée, ré-confortée, surprise, rassérénée..., et continuent

à jalonner et nourrir mon évolution d'enseignante, de citoyenne, et de mère.. Vous nous manquiez, vous voilà indispensables ! Merci !

Valérie

 

En plein doute sur l' enseignement, j' ai entendu parler de cette association aux Amanins. Des formations abordables et au joie, la possibilité d' être accueillie quand on vient de loin. J'ai pu partager mes doutes, et trouver des pistes et surtout des personnes dynamiques qui font du mieux dans la bienveillance. De vrais modèles pour commencer dans l' enseignement. Aujourd'hui grâce aux formations de Graine d'école, je suis enseignante en classe unique en proposant des pédagogies actives, confiante et en cohérence. Je me sens très reconnaissante envers cette association et cette belle équipe. Au plaisir de vous recroiser. 

 Claire

 

 Je viens partager ce que j'ai vécu au sein de Graine d'école, ET autrefois :

 OUI, je voudrais, par ce petit mot, vous encourager CHAUDEMENT pour persévérer dans les axes que j’ai découverts dans le film "Une idée folle", samedi dernier. Munie également d'une expérience personnelle pour mes enfants, (il y a environ 48 ans et plus !! ), je confirme les bienfaits d'une éducation scolaire de ce type dès le plus jeune âge.

MAIS,

- les parents doivent "marcher" avec les enseignants,

- ils doivent "demander" des explications sur la ou les méthodes souvent ludiques ET contraignantes ??

- et même ils peuvent "participer" ? ...........etc ...

Âgée, et ayant la chance de bénéficier d'une santé me permettant de participer à une vie sociale ni facile, ni régulière je vous souhaite un vent favorable pour cette création, vent venant des parents ,

grands-parents et sympathisants. L'équipe présentée samedi m'a vraiment inspiré confiance.

 Yvette

 

J'ai participé  à la formation "Apprendre à apprendre" avec Stéphanie au mois de juillet 2016.

Une formation d'une grande qualité, concrète et qui ouvre des perspectives d'application dans la vie personnelle et professionnelles.

Un groupe avec beaucoup de bienveillance.

Et un très bon accueil d'Odette, qui chapeautait l'organisation de la journée.

Charlotte

Commentaires: 9
  • #9

    diane (lundi, 23 novembre 2020 09:24)

    Bonjour on m'appelle diane mère de deux jolie fille cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame qui parlais d'un homme spirituel répondant au nom de maitre zokli qui la aider a faire revenir son mari étant dans le même problème j'ai décider d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître car j’étais septique a ces genres de choses.bref après 7jours de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyait pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. Si vous aussi vous êtes dans le même problème veuillez le contacter il peut aussi vous aidez.il intervient dans les domaines suivants

    * Retour de l' être aimé
    * Rapprochement affectif
    * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
    * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
    * Médium Marabout, rencontrer l'amour
    * Mage spécialiste de l'amour
    * Envoutement, desenvoutement d'amour
    * Retour d'affection rapide et sans délais
    * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute

    adresse mail : maitrezokli@hotmail.com

    vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

  • #8

    Medium DJIGLA (mardi, 10 novembre 2020 00:38)

    GRAND SORCIER ET MARABOUT PUISSANT DJIGLA

    CONTACT
    E-mail : puissantmaraboutdjigla@gmail.com
    Téléphone WhatsApp:+229 98 85 02 14
    Site web: http://www.puissant-marabout-competent.com/
    Lien page: https://www.facebook.com/lasolutionspirituelle/

    Je suis celui dont on parle. le sorcier hounnon marabout DJIGLA( Le Coeur Courageux ) je peux intervenir dans les domaines suivants :
    - amour :
    retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…
    - chance :
    grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…
    - travail :
    incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche
    - business et affaires:
    grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires..
    n’hésitez pas à me contacté par mail:

    CONTACT
    E-mail : puissantmaraboutdjigla@gmail.com
    Téléphone WhatsApp:+229 98 85 02 14
    Site web: http://www.puissant-marabout-competent.com/
    Lien page: https://www.facebook.com/lasolutionspirituelle/

  • #7

    Bernadette (dimanche, 04 novembre 2018 19:21)

    Quel bonheur, quelle chaleur humaine on trouve à Graine d'école !!
    Partager ses doutes, repartir avec des idées, des bonnes adresses, des rencontres, quel élan de vie !
    Je me sens à la fois plus forte et plus confiante en moi depuis que je fréquente l'association, frustrée souvent de ne pas pouvoir participer davantage à cause de la distance !
    Merci à tous ces petits colibris de l'éducation !

  • #6

    Roland Gérard (vendredi, 29 juin 2018 08:54)

    A chaque fois avec le même plaisir je suis venu dans le territoire de Graine d'école. Pour y vivre à chaque fois un accueil chaleureux, le sentiment rare d'y trouver un tissu vivant de personnes déterminées et engagées pour l'enfance sur le long terme. A chaque fois j'ai rencontré la motivation, l'ouverture, la capacité de faire ensemble, le goût du travail bien fait des actrices et acteurs déjà bien avancés dans l'intelligence collective et l'action en commun. Vous en faites la preuve à Graine d'école, à force d'écoute, d'échange, de poésie, d'audace, de travail, de temps, un territoire fait émerger son projet éducatif où la bienveillance, la coopération, la nature, la joie d'apprendre ont leur place. C'est la réappropriation du fait éducatif par le corps social que vous nous faites gouter et c'est vital. Merci pour ce travail de pionnier. Par sa créativité l'action locale peut tout changer, comme peut tout changer cette solidarité de que nous avons entre nous, Graine d'école est devenue une source, une référence, elle à de la valeur, elle m'a fait grandir, je serai toujours très heureux de contribuer à la faire grandir, si je peux.

  • #5

    Marion (jeudi, 31 mai 2018 14:44)

    Je voudrais dire un grand MERCI à Graine d'école. Grâce à votre association j'ai pu assister à deux stages (communication bienveillante et formation Montessori) qui m'ont permis de m'ouvrir à de nouvelles et belles choses, grâce à vous j'ai repris espoir et confiance, j'ai vu de belles évolutions en moi et autour de moi... Merci pour votre investissement, votre accueil et votre travail, c'est vraiment formidable ! Continuons à œuvrer main dans la main pour une société chaleureuse, accueillante et bienveillante !

  • #4

    Amélie Véran, Caracol et Co (lundi, 26 février 2018 18:29)

    Suite à la formation "Education Emotionnelle", je tiens à remercier Pascale et Catherine pour leur patience et leur pédagogie. Au delà des mots, c'est par la mise en action et par l'ambiance douce et bienveillante que l'essentiel s'est transmis. Une belle illustration de valeurs portées au quotidien. Merci!

    En dehors de ce riche temps de formation, je tiens à saluer le travail de l'association qui permet à chacun.e de questionner sa relation éducative. Bravo, merci, j'en redemande pour continuer d'avancer, de prendre du recul et de grandir dans toutes les relations.

    A très bientôt!

  • #3

    Eve (dimanche, 19 novembre 2017)

    J'ai l'envie de vous écrire au lendemain de la journée d'automne que vous avez organisé autour du thème "Osons la coopération".
    Des moments comme ceux-là sont d'une richesse et d'une profondeur précieuses. Je m'y suis sentie connectée, reliée à toutes les personnes autour par le fait que nous étions animées par les mêmes valeurs et les mêmes aspirations pour nos enfants. Une grande joie ! Pour moi, c'est un véritable "retour aux sources" inspirant et très dynamisant.
    Alors un grand MERCI à tous les organisateurs, tous les bénévoles et tous les participants !

  • #2

    Sylviane (vendredi, 14 avril 2017 15:47)

    J'aime beaucoup partager ce moment de la journée d'automne (ou de printemps, c'est selon) avec les personnes présentes ce jour-là. Même en ne venant qu'une fois par an lors de cette rencontre, je sens que des liens profonds nous unissent. Pour moi, c'est surtout cette volonté d'être justes avec les enfants et avec moi-même qui m'attire. Je repars à chaque fois avec quelque chose en plus dans mon bagage.
    Un grand merci à toute l'équipe !

  • #1

    nicole.wasson (samedi, 01 avril 2017 18:34)

    Bravo à l'équipe, je ne suis pas enseignante, je pourrai être grand mère et la matinée sur les intelligences multiples m'a donner a réfléchir sur, regardez l'autre différemment, pas seulement l'enfant, trouver ses richesses, mais aussi une réflexion sur moi même, il me semble que c'est valable pour tous et à tout âge.

Cela fait chaud au cœur! Merci à tous!