La malle à coopérer

 

Cette Graine à Partager s'adresse particulièrement aux enseignant.e.s.

Professionnels de l'éducation populaire, soyez également les bienvenus !

 

L'acquisition des compétences psychosociales fait partie intégrante des apprentissages. La coopération en est un levier précieux.

 

En 2019, Amélie Véran de Caracol et Co a créé La Malle à Coopérer pour faciliter l'appropriation et l'animation de jeux coopératifs dans l'espace.

Cet outil est destiné aux éducateurs et accompagnants de groupes de tous âges et dans plusieurs contextes : introduction/clôture de journée de travail, de réunion, animations spécifiques, cohésion de groupe, etc. Il est aujourd'hui diffusé uniquement par le biais de formations (1, 2 ou 3 jours), auprès de structures de l'éducation populaire. Il a aussi fait écho aux enseignant.e.s à qui il a été présenté.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il soit pertinent dans votre pratique ? Si oui, comment vous permettre d'y accéder ? En attendant, comment travailler avec les jeux coopératifs dans le contexte qui nous est donné ?

 

Lors de cette Graine à Partager,  Amélie vous invitera à répondre à ces questions par l'expérimentation et la discussion. Vous repartirez avec des pistes d'exploration des jeux coopératifs dans votre pratique. Amélie prendra soin de vos retours pour une diffusion élargie dans le champ de l'éducation nationale

 

Plus d'infos : www.lamalleacooperer.fr


  

 

Infos pratiques :

 

Lieu : Mairie de St Martin en Haut (salle Farandole)

14h-16h le  mercredi 16 juin

 

Participation libre et consciente

Merci de nous informer de votre venue par mail : inscriptions.res@grainedecole.org